À la CROSE, nous croyons que la transparence, la rigueur et l’éthique sont autant d’axes fondamentaux pour assurer la crédibilité de nos actions et la confiance de nos partenaires, des donateurs, des bénéficiaires et des communautés que nous servons.
Cette page regroupe l’ensemble des politiques institutionnelles qui guident notre gouvernance, nos interventions et nos relations — tant internes qu’externes.
1. Politique en matière d’égalité/d’équité de genreLe document « Politique en matière d’égalité/d’équité de genre de la CROSE » définit un cadre stratégique visant à intégrer l’égalité entre les femmes et les hommes dans toutes les sphères d’action de l’organisation. Cette politique a pour objectif principal d’institutionnaliser l’approche genre au sein de la Coordination Régionale des Organisations du Sud-Est (CROSE), afin d’assurer une participation équitable des femmes et des hommes dans la vie sociale, économique et politique du département du Sud-Est d’Haïti. Elle vise à éradiquer les inégalités et les discriminations fondées sur le genre, à promouvoir les droits des femmes et à renforcer leur autonomie dans les structures communautaires et organisationnelles. Voir ou télécharger la Politique en Matière d’Égalité/d’Équité de Genre
|
